Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

REMY Delphine

38 chemin des corneilles
1950 Kraainem (Brabant Flamand)

Téléphone: 0479 298 043
E-mail: delphineremy@hotmail.com
www.delphineremy.be

Psychothérapeute - Thérapie gestalt et jeux de sable – enfants et parents, adultes

L’éducation, pourquoi ?

Nos enfants naissent nus et dépendants. Ils ont besoin de nous pour grandir en toute sécurité. Immature, ils ont besoin du parent, adulte mature, pour le guider en toute bienveillance vers le chemin qu’il aura choisi pour lui.

Le développement de la personne, pourquoi ?

Parce que nos réponses automatiques à notre environnement ne sont pas toujours satisfaisantes et nous plongent souvent, nous ou nos enfants, dans de grandes souffrances. Le développement personnel nous permettra en partie d’identifier nos besoins, d’accueillir nos émotions comme des messages guidant et de donner une forme à nos comportements, qui soit la plus adaptée possible à ce que nous vivons, c’est-à-dire qu’ils soient bons pour nous, l’autre et la relation (et surtout sans violences).

Mon projet ?

Prendre le temps d’ouvrir les questions de parentalités avec les parents et les mettre au travail en m’appuyant sur ce que j’ai appris dans ma clinique, mes recherches, mes lectures, mes formations et dans mon expérience de femme et de parent.