Parent-Thèses

Parents-Thèses est une plate-forme de conférences et de formations dédiée à l’éducation et la connaissance de soi.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première

Merci pour la conférence sur "Nos Loyautés Familiales". J'ai compris plein de choses au sein de mon couple, ma famille et avec mes enfants.

Sophie (27 novembre 2020)

"J'ai apprécié la conférence. Même en ligne il y a une belle convivialité et même une proximité intéressante avec le conférencier »

Virginie (25 novembre 2020)

« Magnifique et très intéressante conférence donnée par un grand Monsieur. Passionnant »

Caroline (25 novembre 2020)

"J'abuse" des vidéos des conférences à (ré)écouter sur la plate-forme de membres. Cela permet de revenir les pieds ancrés en prenant la distance juste

Olivier (18 novembre 2020)

Je profite énormément de la plateforme pour le moment. J’apprends plein de choses sur moi, ma famille, mes enfants

Valérie (31 octobre 2020)

Parent-Thèses : une mine d'informations et de sujets traités par des experts

Delphine (28 septembre 2020)

« Merci pour tous ces partages d'une grande richesse »

Stéphane (8 septembre 2020)

31 octobre 2021

Au secours, je manque de manque !

 

Aujourd’hui, chaque parent se soucie de son enfant, souhaitant le meilleur pour lui, lui procurant le nécessaire et le superflu, comblant tous ses désirs... Et pourtant, il n’y a jamais eu autant de demandes en consultation infantile.
À force d’être protégés, couvés, de recevoir, nos enfants ne connaissent plus le manque. Or, le manque, tout comme les limites, est constructeur. Il leur permet d’acquérir les compétences nécessaires à leur épanouissement et à leur affirmation, et les prépare à une expérience saine de la vie.

Pensez-vous que pour aimer ses enfants , il suffit de tout leur offrir ?

Vérifiez si vous êtes concerné (e) :

✓ Mon enfant ne supporte pas le non. La frustration le met dans un état de violence terrible. Je ne sais plus comment faire pour le calmer. Sa violence me fait peur.

✓ Quand j’ai une copine au téléphone ou des amis à la maison, pas moyen d’avoir une conversation normale sans être interrompu sans cesse par mon enfant.

✓ Mon enfant prend toute la place et tout l'espace, même dans notre lit. Je n’ai plus aucune intimité avec mon conjoint.

 ✓Mon enfant ne veut pas grandir et attend que je fasse tout à sa place.

✓ Je ne sais pas quoi faire avec les angoisses de mon ado qui est dans la perfection non-stop, la peur déplaire à l’adulte et l’incapacité à s’affirmer.

✓ Je suis épuisée par mon ado qui s’insurge face à toute forme d’exigence, se coupe du monde social pour n’en faire qu’à sa guise.

✓ Je ne sais plus quoi proposer à mon ado qui se plaint que tout est nul, que rien ne l’intéresse, il ronchonne sans arrêt ! Ca pourrit l’ambiance à la maison.

✓ Je pense que je suis au bord du burn-out. J'en fais dix fois trop pour mes enfants.
J'aimerais retrouver la force de penser aussi à moi.

✓ Même durant les repas, nos ados ont leur portable à portée de main et écrivent des textos en pleine conversation familiale. Pas moyen de faire entendre nos remarques. On devient dingue !

Vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions ?

Parents-Thèses a une solution pour vous.

Suivez la conférence animée par Diane Drory, psychologue, psychanalyste et auteur du livre "Au secours, je manque de manque! " qui aborde les thèmes du manque, des limites et du cadre structurant à donner à vos enfants ou vos ados pour les aider à s'épanouir et s'affirmer et, vous permettre de respirer !

Cette conférence est accessible en vous abonnant à Parents-Thèses.