Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

Parent Zen - Parcours de formation

Le 24 novembre 2020 à 20h00 à Boisfort (La Vénerie)

Où ai-je appris le monde ? Nouvelle date

Les loyautés familiales

La loyauté est un concept qui réfère au courage et à la dignité, mais bien avant cela elle soutient l’édifice familial. Il ne pourrait y avoir d’apprentissage, de transmission et d’héritage sans la pratique de la loyauté. Il s’agit de la première pierre de la famille, celle sur laquelle se dresse les autres, celle qui permettra à chacun de se construire, de se faire confiance et de faire confiance à l’autre.
Nous sommes des êtres de paroles, qui échangeons des mots, qui nous faisons confiance, qui confions des secrets, qui espérons et qui croyons. Sans l’appui de la loyauté ces constructions et ces croyances s’effondreraient immédiatement et le monde ne serait qu’un vaste champs de désespoir et de cruauté.

Lors de cette conférence, on parlera de la loyauté comme ce souffle discret qui permet au mouvement de se déployer, à l’amour et à l’imagination de s’immiscer dans nos vies et de les rendre plus intenses.

On parlera aussi des conflits de loyauté entre parents, suscités ou aggravés par la séparation, et dont l'enfant est l'enjeu.  Comment éviter le conflit de loyauté, le chantage affectif ? Comment faire en sorte que l’enfant puisse garder sa place et ne pas se sentir déchiré, tiraillé ?

Toute personne inscrite à cette conférence qui devait avoir lieu le 12 mai 2020 conserve bien évidemment son droit d'entrée à la conférence (en présentant son ancien billet ou en donnant son nom à l'entrée de la conférence). Si vous ne savez pas nous rejoindre, veuillez nous le faire savoir par email afin qu'on vous envoie le lien vers l'enregistrement de la conférence. 

Informations pratiques :

Afin de nous retrouver dans une ambiance sereine et conviviale, le nombre de places en présentiel est aujourd'hui limité à 85 personnes dans la belle salle de l'espace Delvaux qui dispose de 250 sièges.
Dans le contexte actuel, nous rendons obligatoires les réservations et les paiements en ligne.
En cas d’annulation, les tickets non remboursables seront valable pour la conférence qui aura lien en visioconférence. ?

Orateur : Jean Van Hemelrijck, psychologue, psychothérapeute, formateur en thérapie familiale, enseignant à l’Université Libre de Bruxelles et auteur

Date : mardi 24 novembre 2020

Lieu :

LA VÉNERIE / ESPACE DELVAUX
Rue Gratès, 3 (Place Keym)
1170 Watermael-Boitsfort
Grand parking couvert et gratuit en face

Au programme :

Rediffusion

La rediffusion de cette conférence (podcast et vidéo) sera accessible, le lendemain de l'évènement :

- Gratuitement à tous les membres en ordre de cotisation

- A toute personne ayant réservé en ligne sa place ACCES ONLINE (inscription ci-dessous)

Envie de rejoindre la communauté de membres ?

Billetterie Weezevent