Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 25 avril 2019 de 19h30 à 21h30 à Woluwé - Cook&Book

Les femmes et l’argent : un chemin de réconciliation

 

L’argent est depuis tout temps un sujet tabou qu’il est difficile d’aborder sans qu’une kyrielle de préjugés et de projections ne s’invitent dans la conversation.

A l’heure où les femmes revendiquent ouvertement leur liberté d’agir et de penser,  l’argent reste un sujet sur lequel il n’est pas facile de s’exprimer.

Que ce soit pour fixer un prix, demander une augmentation, se faire rétribuer ou négocier un salaire les femmes se retrouvent souvent aux prises avec un manque d’assurance qui les empêche d’avoir une relation sereine avec l’argent.

Sans oublier la place que tient l’argent au sein du couple. Qu’il s’agisse de la manière dont est géré l’argent du couple ou de la façon dont nous en parlons à nos enfants, ce sujet est loin d’être anodin et demande d’avoir soi-même une bonne conscience de nos mécanismes, résistances et difficultés pour pouvoir en parler ouvertement et s’harmoniser avec l’autre.

Durant cette conférence nous verrons les enjeux, les programmations inconscientes, les croyances personnelles qui sont en action et qui définissent notre relation à l’argent.

Nous verrons également en quoi cette relation si particulière colore notre rapport à la vie, aux autres et à nous-même et comment agir dessus pour ne plus être victime de ces situations.

Quelques exercices et pistes de réflexions vous seront proposés pour vous permettre d’être plus libre sur ce sujet.  

Informations pratiques :

Orateur : Catherine Oberlé, Gestalt-thérapeute et auteure du livre « Domptez vos peurs et libérez votre féminin ». Elle accompagne depuis 12 ans les femmes sur le chemin de la connaissance de soi et de l’épanouissement. Ex manager-expatrié pour le compte de compagnies aériennes françaises, puis créatrice d’entreprises, elle allie ses compétences professionnelle passées avec ses compétences actuelles de psy et de coach pour proposer aux femmes un accompagnement sur mesure les amenant à exprimer le meilleur d’elle-même et de se connecter à leurs talents afin de devenir créatrice de leur vie. Elle est également la fondatrice de l’Académie du Féminin.

Date : le jeudi 25 avril à 19.30

Lieu : Cook & Book Woluwé - Place du Temps Libre ; 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe

Au programme:

Accueil à partir de 19.00

Conférence-atelier : 19.30 - 21.30

Places limitées !

Billetterie Weezevent