Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 17 mai 2019 de 20h00 à 21h30 à La Hulpe (DOLCE)

Conférence : Mon enfant pense trop

 

Mon enfant pense trop

Comment l’accompagner dans sa sur efficience ?

 

Christel Petitcollin nous confie :

«J’ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d’entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la sur efficience. Ils m’ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j’ai moi-même connues quand j’étais petit(e). »

Car c’est effectivement dès l’enfance que commencent les ennuis pour les sur efficients. Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaires et sociales, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique, que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l’aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s’épanouir.

Cette conférence vous donnera des clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.


Christel Petitcollin est formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Passionnée de relations humaines, elle s’est spécialisée dans la compréhension des manipulateurs puis dans celle de la sur efficience mentale. Ex-normalienne et enseignante, aux côtés des parents dans l’éducation de leurs enfants depuis vingt-cinq ans, elle connait bien les difficultés rencontrées par ces enfants atypiques et leurs parents.

Informations pratiques concernant la conférence:

Orateur : Christel Petitcollin, formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain.

Date : le 17 mai à 20.00

Lieu : DOLCE LA HULPE BRUSSELS
135 Chaussée de Bruxelles - 1310 La Hulpe

Accédez à la réception de l’hôtel et suivez ‘Conférence Parents-Thèses’ sur les écrans de signalétique qui vous mèneront à l’auditorium Canopée.

Parking gratuit.

Au programme :

19h15 : Accueil
20h00 - 21h30: Conférence + débat/partages
21h30 - 22h15 - Dédicaces de livres

Attention places limitées

Billetterie Weezevent