Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 1 octobre 2019 à 20h00 à Boisfort (La Vénerie)

Conférence : "Les travers de la pédagogie positive"

On nous dit que nos enfants doivent être heureux, qu’il faut savoir accueillir leurs émotions. C'est une démarche plutôt positive. Mais ne sommes-nous pas, parfois, dans l'excès ? En tant que parent, il arrive, à certains moments, que l'on se sente dépassé par les crises de ses enfants; dépassé au point d'en venir à s'interroger sur le sens que prend la tournure de sa propre existence...


Pour Bruno Humbeeck, psychopédagogue à l'université de Mons, ce sentiment découle de ce qu'il appelle d'une part l'"happycratie" et d'autre part la "babycratie".

L'happycratie serait cette dictature latente du bonheur, générant chez chacun et chacune cette forme d'exigence personnelle à être heureux à tout moment et en toutes circonstances.

La babycratie, comme dérivé de l'happycratie serait alors cette tendance à vouloir mettre au monde des enfants heureux et surtout destinés à le rester...Cette forme d'injonction latente à l'euphorie perpétuelle que l'on s'impose à soi et que l'on poursuit pour nos enfants peut se transformer en véritable tyrannie lorsque l'on perd de vue le sens des limites.

Informations pratiques :

Orateur : Bruno Humbeeck, psychopédagogue à l'université de Mons

Date : mardi 1er octobre à 20.00

Lieu :

LA VÉNERIE / ESPACE DELVAUX
Rue Gratès, 3 (Place Keym)
1170 Watermael-Boitsfort

Grand parking couvert et gratuit en face

En transports en commun : Bus 17, 41 et 95 arrêt Keym - Métro 5 arrêt Beaulieu - Train : gare de Watermael

Au programme :