Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 23 septembre 2019 à 20h00 à Boisfort (La Vénerie)

Conférence « Ancien dealer, futur médecin »

Roman Sanchez a un parcours hors norme. Après une enfance paisible et normale dans une petite ville en France, il bascule à l’adolescence dans la drogue et devient dealer. Aujourd’hui, il est étudiant en médecine. Une histoire qu’il a envie de raconter aux jeunes et à leurs parents.

Après six années à étudier, Roman Sanchez va en effet devenir médecin. Mais avant de s'engager dans ses études, Roman a connu une descente aux enfers. À l'adolescence, quand il plonge progressivement dans la drogue, plus rien n’a d’importance, pas même sa famille, sa petite amie, ses résultats scolaires… "J'étais en dépression, je n'étais pas bien du tout. Le cannabis était mon seul refuge. Il comblait le vide", explique-t-il.

Un jour, tout bascule. Roman est arrêté par la police et la sentence tombe : trois mois de prison avec sursis. Pour l'adolescent, il s'agit d'un électrochoc…qui va lui permettre de rebondir et reprendre sa vie en main.

Son combat aujourd’hui : témoigner et ouvrirl le dialogue auprès des jeunes pour prévenir la drogue et le déclin qui s’en suit.

Parents-Thèses a le plaisir d’accueillir Roman Sanchez pour une soirée où il nous témoignera son parcours afin de sensibiliser principalement les jeunes à l’usage des drogues et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur nos vies, pour parler du trafic de stupéfiant et de l’échec scolaire, qui peuvent être liés.

L’objectif de cette soirée n’est pas de donner des leçons ou de faire la morale, c'est une rencontre ou une discussion ouverte et tranquille entre les jeunes, leurs parents et Roman Sanchez.

Informations pratiques : 

Invité : Roman Sanchez, étudiant en médecine

Date : 23 septembre à 20.00

Lieu :

LA VÉNERIE / ESPACE DELVAUX
Rue Gratès, 3 (Place Keym)
1170 Watermael-Boitsfort

Grand parking couvert et gratuit en face

En transports en commun : Bus 17, 41 et 95 arrêt Keym - Métro 5 arrêt Beaulieu - Train : gare de Watermael

Attention les places sont limitées!! Réservation en ligne plus que souhaitée


Au programme :

Billetterie Weezevent