Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances, RTL.be

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 28 mai 2019 de 20h00 à 21h45 à Boisfort ( La Veinerie)

Ciné-conférence : " Partir chez soi "

PARTIR CHEZ SOI
LE FILM SUR L’EXPEDITION URBAINE


Sébastien de Fooz  est parti de chez lui, sans destination. Sur le fil du rasoir entre errance et quête de sens. Il a ainsi fait progressivement l’expérience d’un ailleurs au cœur même de sa ville. Cette exploration lui a permis de réaliser que lorsqu’on quitte l’organisation de son temps, on quitte un rapport utilitariste à la ville et par là-même, on rentre dans un état de vulnérabilité.

Ce film rend compte de cette expérience de la vulnérabilité, entre errance et quête de sens. Il raconte comment le marcheur, au fur et à mesure de son errance et de sa quête, a été amené à être plus sensible à toutes ces réalités proches de lui, dont il ignorait pour certaines l’existence. Ces réalités qui se touchent sans véritablement se rencontrer sont en effet plus perceptibles dans cet état de désorientation, où l’on perçoit de manière plus tangibles ces fractures, qui viennent elles-mêmes faire écho à nos fractures intérieures.

Ce voyage est une métaphore de la vie de l’homme moderne qui ne sait pas vers où il va et qui doit faire face à l’anxiété que cela génère. Comment trouver du sens dans une vie routinière ?

Une vie routinière est-elle forcément vouée à l’absence de sens ? Comment trouver du sens là où on se trouve ? Comment retrouver de l’inspiration quand nous sommes désorientés ?
Au travers de cette expérience, le protagoniste donne des pistes de réflexion pour réinvestir au travers du changement de regard son quotidien sans nécessairement devoir changer de vie.

Informations pratiques : 

Invité : Sébastien de Fooz, auteur, entrepreneur social et initiateur du documentaire sur l'Expédition Urbaine

Date : 28 mai à 20.00

Lieu :

LA VÉNERIE / ESPACE DELVAUX
Rue Gratès, 3 (Place Keym)
1170 Watermael-Boitsfort

Grand parking couvert et gratuit en face

En transports en commun : Bus 17, 41 et 95 arrêt Keym - Métro 5 arrêt Beaulieu - Train : gare de Watermael

Attention les places sont limitées!! Réservation en ligne plus que souhaitée
Au programme :

19h30: Accueil
20h00 - 21H00 :  Projection du film
21H00 - 21H30  :  Echange, partage avec Sébastien de Fooz autour de la thématique «  Comment le changement de regard peut-il susciter de l’inspiration et de la motivation ? »
21H30 : Possibilité de boire un verre, dédicace et vente de livres de Sébastien de Fooz

Billetterie Weezevent