Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Première - Tendances

Félicitations pour votre magnifique parcours. Parents-Thèses est devenu un incontournable dans son domaine! La qualité des orateurs est indéniable

Axelle (27 décembre 2018)

Un immense merci pour ce séminaire qui aura été un véritable électro choc. Bien que j'ai lu tous les livres de la formatrice, son approche directe et vivante a été un vrai déclic

Aurélie (30 novembre 2018)

Merci mille fois pour cette soirée. Excellente conférence, hyper intéressante.

Nora (31 mai 2018)

" Merci pour cette journée d'atelier qui m'a remis en forme."

Sylvie (1er mai 2018)

Merci pour ces prises de conscience. Les intervenants sont toujours aussi intéressants et compétents. Toujours aussi contente de venir suivre vos conférences.

Marie (18 janvier 2018)

Tout ce que j'ai entendu, lu et découvert au travers de Parents-Thèses m'a ouvert l'esprit à d'autres choses. Merci

Sandrine (16 janvier 2018)

Une longue année et demi est passée depuis cette magnifique journée passée ensemble qui a tant contribué pour moi à progresser et trouver mon chemin.

Chiara (18 octobre 2017)

Je tenais simplement à vous exprimer ma gratitude pour tout ce qui est fait à travers de Parents-Thèses

Marie-Pierre (27 juin 2017)

Le 22 février 2019 de 20h00 à 22h00 à La Hulpe (DOLCE)

Cerveaux sous influences : derrière le voile des écrans



Entre neuromarketing, émancipations et conditionnements.
 

2019. Les écrans sont omniprésents. Notre société va vite. Trop vite. Nos réponses doivent être instantanées. Tout ce qui est nouveau est déjà dépassé.

Mais quel est l'impact de cette accélération sur nos habitudes de vie? Et plus spécifiquement, sur nos jeunes, enfants et ados? Plus encore, sur leur cerveau... et sur la société qu'on leur destine?

Parents-Thèses vous propose une conférence en compagnie d’ Alexandre Brzozowski, neuropsychologue, spécialisé en neuroscience cognitive et comportementale, qui nous dévoilera une partie des mystères qui se cachent derrière les écrans…De Fortnite à Call of Duty, en passant par Snapchat, TikTok, World of Warcraft et League of Legend.

Une brève introduction à un neuromarketing banalisé, entre possibilités d'émancipations dans les écoles et les familles, et conditionnements de masse...

Cette conférence est ouverte aux parents, enseignants et aux adolescents. Elle a pour objectif de faire comprendre les mécanismes de marketing de masse derrière les écrans, d’adapter notre regard face à leur utilisation…et d’ouvrir le dialogue autour de cette fracture numérique intergénérationnelle.

Qui est Alexandre Brzozowski ?

Alexandre Brzozowski est neuropsychologue de formation, spécialisé en neurosciences cognitive et comportementale.
Depuis 2013, il se penche sur les raisons qui font que les jeux vidéos suscitent davantage d’intérêt que l’enseignement classique, notamment chez les jeunes présentant des Troubles d’Attention et Hyperactivité (TDAH), et les jeunes à Hauts Potentiels.

Aujourd’hui, il coordonne notamment les Projets Serious Games et Ecoles Numériques pour le réseau Provincial. Il fait ainsi le lien entre le développement d’outils existants et à venir, et les enseignants sur le terrain. D’une part, ces derniers sont formés par Alexandre, et d’autre part, il se charge également d’écouter et d’incorporer leurs retours dans le travail d’équipe, afin que les outils transmis correspondent véritablement aux besoins spécifiques.

Informations pratiques concernant la conférence:

Orateur : Alexandre Brzozowski, neuropsychologue de formation, spécialisé en neurosciences cognitive et comportementale.

Date : le 22 février à 20.00

Lieu : DOLCE LA HULPE BRUSSELS


135Chaussée de Bruxelles - 1310 La Hulpe

Accédez à la réception de l’hôtel et suivez ‘Conférence Parents-Thèses’ sur les écrans de signalétique qui vous mèneront à l’auditorium Canopée. Parking gratuit.

Au programme :

19h30 : Accueil
20h00 - 22h00: Conférence + débat/partages
22h00 : Drink sous réservation, en présence de l'orateur, à l'hôtel Dolce La Hulpe Brussels (5€/personne). Une invitation de participation sera envoyé aux participants quelques temps avant l'évènement.

Attention places limitées!

Billetterie Weezevent