Parent-Thèses

Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le programme des conférences à venir.

On parle de Parents-Thèses
dans La Libre Belgique, Femmes d'Aujourd'hui, L'Avenir, Magazine Parents, Supplement Famille L'Avenir, Bio Info, Gael

Qui suis-je?

Sandrine Corbiau

La psychologie et l'éducation. Deux sujets auxquels je suis extrêmement sensible. Depuis toujours, le monde intérieur de l'enfance, sa créativité, sa richesse et le potentiel que chacun a intrinsèquement en soi me fascine. Ce qui m'anime profondément, c'est d'éduquer à croire en soi et en ses talents. Ma conviction profonde est qu'une éducation respectueuse du potentiel de chacun peut contribuer à rendre la société plus juste et plus humaine.

Maman de 2 garçons, je me rends compte que dans la pratique, il n'est pas évident de rendre ses enfants confiants, autonomes et alignés avec qui ils sont. Parce que bien souvent, l'adulte est guidé par ses propres croyances et par une société en manque de repères, où tout va de plus en plus vite. Et les parents, parfois les enseignants les plus motivés peuvent manquer de recul pour y parvenir.

Parents-Thèses est né de mon envie de disposer d'un espace d'échange et de réflexion autour de toutes ces questions liées à l'éducation et au développement de chaque acteur de changement. Il a pour vocation de procurer aux parents, enseignants et professionnels de l'enfance, les temps d'arrêt et les ressources nécessaires afin qu'ils puissent se sentir plus inspirés (et donc, plus inspirants) et alignés. Parce qu'inévitablement leur élan rejaillira et rayonnera sur le socle de la société à venir.

Très à l'écoute des parents et des professionnels avec lesquels je suis en contact, j'envisage mes conférences comme les plaques-tournantes d'un parcours qui s'inscrit dans la durée. En amont, je détecte les sujets d'actualité, je discute avec les experts et je conçois les formats d'intervention afin qu'ils répondent aux mieux aux attentes de mon public. En aval, je fédère le réseau et assure le rôle de facilitateur d'échanges au sein de la communauté Parents-Thèses.

Créé en 2013, Parents-Thèses a déjà organisé plus de 160 conférences/workshops et a réuni plus de 15 000 personnes.